L’association

 

La MJC de Potigny est imprégnée de son histoire que nous allons vous faire partager.

 

C’est en 1957 que tout commence. Des personnes soucieuses des valeurs morales de la jeunesse cherchent un local pour occuper et intéresser leurs enfants. Le maire met alors un baraquement à leur disposition. Quelques années plus tard, en 1960 plus précisément, la Société des Mines, seul employeur, assure le financement d’un local : c’est alors la création de la Maison des Jeunes.

En 1963 la MJC voit le jour ! Elle est inaugurée avec le concours de la CAF. Les premiers cours sont mis en place puis plusieurs activités sont créées (photos, menuiserie, philatélie et jeux en plein air) afin de combler ses 200 adhérents. Ce n’est qu’à force de volonté de personnes investies dans la jeunesse que ce beau projet a pu voir le jour et perdurer au fil des années. À l’heure actuelle, la MJC a plus d’un demi-siècle d’existence et tient un rôle essentiel dans le tissu social de la commune de Potigny et des communes environnantes.

 

Merci à tous les acteurs présents ou passés, aux adhérents et à chaque personne œuvrant pour que ce beau projet perdure chaque jour !